Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/sycomafrng/prod/coachnewmanager.com/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5941
Manager, quelle est votre représentation du monde ? - coachnewmanager

Manager, quelle est votre représentation du monde ? - Coach New Manager

 

Les 3 questions essentielles que doit se poser un leader  Manager

Lors de mes formations ou de mes coachings, certains participants me posent souvent la même question : « Si un manager ne devait avoir qu’une seule compétence, une qualité singulière, quelque chose qui le démarque, quelle serait-elle ? ». A cela je réponds toujours la même chose, un manager, non un leader doit chercher avant tout à comprendre le monde, son monde et surtout celui des autres. Les 3 premières questions que doit se poser tout leader sont les suivantes :

 

Manager, quelle est votre représentation du monde ? - Coach New Manager

  1. Quelle est ma représentation du monde ?
  2. Quelle est la représentation du monde de l’autre ?
  3. Quelle est la représentation du monde de mon organisation, de mon entreprise ?

 

 

La première question à se poser est toujours de savoir comment je fonctionne, qu’est-ce qui qui a fait que je suis ce que je suis. Nous avons tous été façonné par un patrimoine génétique, une enfance, une éducation, un environnement, nous donnant ainsi un système de valeurs, de croyances, de vérités mais n’oubliez jamais que notre monde n’est pas le monde, que la carte n’est pas le territoire.
 

La deuxième chose à comprendre est de savoir comment fonctionne l’autre, quelle est sa représentation du monde, quelle langue parle-t-il, tout cela en étant le plus factuel et le plus objectif possible ; et c’est bien là que se trouve la véritable difficulté, nos filtres, nos croyances, notre champ de distorsion vont déformer cette réalité et nous rendent parfois dysfonctionnels. L’empathie, l’écoute active et la communication constructive sont les nouvelles compétences que tout manager doit apprendre et maîtriser.
 

La dernière est de comprendre le monde de son organisation, je vois trop souvent des managers qui n’ont pas compris le pourquoi de leur entreprise, le sens de leur action… Comment peuvent-ils ensuite donner une direction et porter cela à leur équipe ?
Le manager doit comprendre ces différents mondes, sans jugements, sans à priori, sans limites et pour cela il doit savoir parler différentes langues. L’art de manager est l’art de communiquer et pour bien communiquer il est important de comprendre l’autre.

Posez-vous ces 3 questions et essayez d’y répondre, tout le reste est peu important et relève souvent de la boîte à outils…

 

Manager, quelle est votre représentation du monde ? - Coach New Manager